Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Vagabondages en Tricotages...
Newsletter
De Vagabondages en Tricotages...
19 avril 2009

Ardelaine...

j'ai parlé du Viel Audon dans Vagabondages, ce hameau coopératif qui a vu le jour au début des années 1970.

Le_vieil_audon  Béatrice Barras qui était au début de cette aventure la raconte dans un livre "Chantier ouvert au public"... quel rapport avec le tricot allez-vous me dire... et bien cette même Béatrice Barras est fondatrice de la Scop Ardelaine une coopérative de développement local autour de la laine bien sûr ! :-) Une ancienne filature réhabilitée à St Pierreville (en Ardèche) et une autre aventure pouvait démarrer... que Béatrice Barras raconte également dans un livre "Moutons rebelles. Ardelaine, la fibre développement local"   mouton   ardelaine

Quand je retourne par là bas, je crois bien que j'irai faire un tour vers St Pierreville...

Publicité
Commentaires
L
Peut être font-ils de la laine à feutrer ?
M
Alors, je t'accompagne ! Ah, la belle lainelainelaine
S
ohhh oui ! celà sera sûrement intéressant ! de superbes fils !
R
oh une bien belle cooperative..oh....de bien belles decouvertes!
M
Ah oui, je connais Ardelaine mais n'ai jamais commandé poutant leurs fils me semblent superbe ! Je reçois le catalogue.
Publicité
Archives
Publicité